ESPACE
CPE - Vie scolaire

Exemple : Sensibilisation à la Lutte contre le Harcèlement

Après avoir expérimenté pendant plusieurs années cette formations sur les délégués et les internes des établissements, Mme Mélodie LIQUET, CPE - Manager d’internat du lycée Léopold ELFORT, propose de partager son outil de travail.

Cet outil est modifié chaque année après son intervention auprès des élèves.
Chaque question posée amène une discussion, un nuage de mot, un travail avec les élèves.

Mme LIQUET utilise des vidéos réalisées par la préfecture de Police de Paris pour amener les élèves à réfléchir et engager un débat.

Les séances de sensibilisation se terminent toujours par un temps d’improvisation des élèves qui se regroupent par 5 et qui mettent en scène une situation d’harcèlement qu’ils pourraient voir et ou vivre au sein de leur établissement. L’objectif est de former des lanceurs d’alertes et d’aider l’équipe mobilisé dans la lutte contre le harcèlement ainsi que les ambassadeurs harcèlement des établissements.

Documents à consulter

Lettre de rentrée 2023- 2024

Bien cordialement
Thierry VINCENT