Présentation Internat d’excellence, lycée Léopold ELFORT, MANA

Mme LIQUET, CPE - Manager d’internat du lycée L. ELFORT et M. BENCHETTO, enseignant de Mathématiques et sciences, ont travaillé avec les internes sur la réalisation d’un clip vidéo pour présenter l’internat.

Suite aux JPO, Mme LIQUET a discuté avec les internes qui étaient mobilisés pour échanger avec les élèves venus visiter l’établissement. Parmi eux beaucoup d’internes viennent des communes isolées. Ils ont constaté que leurs anciens camarades de collège n’étaient pas venus pour la journée portes ouvertes.

Tous ont donc réfléchis a comment promouvoir l’internat et la solution retenue était celle de la réalisation d’un clip vidéo.

Ils ont ensuite travaillé sur ceux qu’ils voulaient et devaient montrer, expliquer aux collégiens. Ils se sont remémorés les questions qu’eux-mêmes avaient eu.

Ils ont ensuite participé aux prises de vues, aux interviews et au montage avec M. BENCHETTO.

Voici le résultat, félicitations aux internes :