Eco délégués

Face aux enjeux environnementaux, en particulier

Mis à jour le jeudi 12 septembre 2024 , par Melodie.Liquet@ac-guyane.fr

Face aux enjeux environnementaux, en particulier ceux liés à la biodiversité et au climat, et plus largement face aux enjeux de la transition écologique et du développement durable, il est plus que jamais indispensable de donner des clés de compréhension et d’action aux jeunes générations.

C’est le sens de l’éducation au développement durable (EDD), éducation transversale développée par l’Éducation nationale au bénéfice de tous les élèves de la maternelle au lycée. Un principe fort est qu’elle s’appuie à la fois sur les programmes d’enseignement qui ont été renforcés dans ce domaine et sur le développement de projets pédagogiques.

Tous les élèves sont concernés par ces projets pédagogiques, par lesquels ils peuvent, tout en apprenant, être eux-mêmes acteurs de la transition écologique, notamment les éco-délégués, dont l’élection a été généralisée par le ministère en septembre 2020.

Lien vers le site eduscol :