PAI PPS PPRE PAP Quel plan et pour qui ?
Mis à jour le mercredi 6 novembre 2024 , par
Afin accompagner au mieux les élèves, nous devons maîtriser les différents plans pouvant être mis en oeuvre dans les EPLE.
Le plan d’accompagnement personnalisé (PAP) permet à tout élève présentant des difficultés scolaires durables en raison d’un trouble des apprentissages de bénéficier d’aménagements et d’adaptations de nature pédagogique.
Le projet personnalisé de scolarisation (PPS) organise le déroulement de la scolarité de l’élève en situation de handicap et assure la cohérence, la qualité des accompagnements et des aides nécessaires à partir d’une évaluation globale de la situation et des besoins de l’élève.
Le projet d’accueil individualisé (PAI) vise à garantir un accueil et un accompagnement individualisés en structures collectives des enfants et des adolescents atteints de troubles de la santé évoluant sur une longue période nécessitant des aménagements.
Le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE) prend la forme d’un document qui permet de formaliser et de coordonner les actions conçues pour répondre aux difficultés que rencontre l’élève, allant de l’accompagnement pédagogique différencié conduit en classe par son ou ses enseignants, aux aides spécialisées ou complémentaires.
Documents d’accompagnements synthétisés et détaillés :
Documents joints
ecole_inclusive_dossier_extrait_qppq_376117_378410_1_.pdf
PDF - 614.3 kio
quel-plan-pour-quels-eleves.pdf
PDF - 493.1 kio
Dans la même rubrique
Fiche projet
Ce document, vous permettra de synthétiser et de formaliser les projets que vous souhaitez (…)
Fiches de postes - lycée ELFORT
Mmes GUILLAUME et LIQUET ont retravaillé l’ensemble des fiches de poste du lycée ELFORT de Mana. (…)
Feuille de route AED
Mme BONDUEL partage avec nous les feuilles de route à destination des AED qui sont mis en place (…)