Premier prix coup de coeur "concours NON au HARCÈLEMENT"

Mis à jour le samedi 4 juin 2022 , par Melodie.Liquet@ac-guyane.fr

Le prix "Non au harcèlement" organisé par le ministère chargé de l’éducation nationale avec le soutien de la mutuelle MAE, a pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées pour qu’ils s’expriment collectivement sur le harcèlement.

Les dix sept élèves ambassadeurs du collège La Canopée ont participé cette année au Concours Non au Harcèlement.

Accompagnés par Mme CATORC (CPE), Mme FRANCOIS (Médiatrice) et Mme LEBORGNE (Professeur documentaliste), les élèves ont mis en scène des situations de harcèlement quotidiennes et mis en avant le rôle important des témoins pour lutter contre le phénomène.

Le produit de ce travail, une vidéo de deux minutes, a été sélectionné par le jury académique du concours parmi les sept autres productions présentées au concours en Guyane. Les élèves ont donc obtenu le prix Coup de Cœur du Jury !
Le mercredi 11mai 2022, s’est tenue la cérémonie de remise de prix présidée par M. le recteur de l’académie de la Guyane, Alain AYONG LE KAMA, . M. Jean LAQUITAINE, président de la MAE Guyane a remis au collège un chèque de 1000 euros.

Le déroulement de la cérémonie a été rythmé par des interludes musicaux proposés par les élèves de la chorale du collège sous la direction de Mme YAMB NGAN NGUE et de M. QUIKO, professeurs d’éducation musicale ainsi que par les interventions de M. le Principal Fabrice PALKA, Mme Pierline SAINT-VICTOR, 11ème adjointe au maire de Matoury, Mme CATORC, CPE et porteuse du projet ainsi que les référentes pour la lutte contre le harcèlement du rectorat.

Félicitations aux élèves du collège La Canopée pour le travail accompli !

Merci à CATORC Marjorie, conseillère principale d’éducation du collège La Canopée de MATOURY pour ce partage.

Dans la même rubrique